Le Comité National d'Informatisation de la Traçabilité des produits sanguins labiles (CNIT) a été défini par la circulaire DGS/DH/AFS 97/816 du 24 décembre 1997 et la directive technique n°2 bis de l'AFS du 24 novembre 1997 relatives à l'informatisation de la traçabilité et prise en application des articles R666-12-11 - R.666-12-13 et R1221-17 du code de la santé publique.
Ce site, créé par l'ANSM pour le CNIT, fait partie d'un ensemble d'outils destinés à faciliter la mise en place des messages d'échanges de données informatisées (EDI) entre les différents acteurs, dans le domaine de la transfusion sanguine. Le présent site s'adresse particulièrement aux informaticiens en charge de la réalisation des interfaces applicatives de production et de traitement de ces messages.

Ce site comporte:
Les tables et items utilisés pour les segments codifiés,
La description des messages au format pivot et la présentation de l'arborescence des formats pivots (accès abonnés).
 

 

Ce site est la nouvelle version du site internet du CNIT et fait référence aux nouvelles normes homologuées par AFNOR.
NF S97-530 Novembre 2010 Informatique de santé - Messages concernant la transfusion sanguine - Modèle de communication et de données.
NF S97-531 Novembre 2010 Informatique de santé - Messages concernant la transfusion sanguine - Message de délivrance de produits sanguins labiles et de retour sur délivrance.
NF S97-532 Novembre 2010 Informatique de santé - Messages concernant la transfusion sanguine - Message de distribution de produits sanguins labiles.
NF S97-536 Novembre 2010 Informatique de santé - Messages concernant la transfusion sanguine - Message de prescription de produits sanguins labiles.


NB : le groupe technique a noté un certain nombre d'écarts ou anomalies, ou d'évolutions nécessaires. Une demande de correction des normes est en étude et le groupe technique a estimé intéressant d'intégrer dès maintenant ces corrections.
Le présent site inclut ainsi ces modifications, que vous pouvez consulter dans ce document